Charité, Assistance sociale, Protection des Droits civils et Promotion humaine

Notre mission

L'Association SFERA a pour finalité exclusive la solidarité sociale et exerce son activité dans les secteurs "charité", "assistance sociale" et "protection des droits civils et promotion humaine".

Charité

Activités de bienfaisance pour les plus faibles et les plus nécessiteux - physiquement, psychiquement, économiquement, socialement et du point de vue familial - en Italie et à l'étranger, également par la mise en œuvre de programmes ou de projets d'aide spécifiques, comme par exemple les adoptions à distance, visant notamment à promouvoir l'alphabétisation et la formation intégrale des nouvelles générations;

Assistance sociale

Activités d'assistance sociale pour les plus faibles et les plus nécessiteux en Italie et à l'étranger, également à travers la mise en œuvre de projets spécifiques, seuls ou en partenariat avec d'autres institutions, pour soutenir les mineurs et les familles dans les pays en développement et promotion de l'éducation culturelle et sociale, de la formation professionnelle et du travail au profit des personnes défavorisées;

Protection des droits civils et promotion humaine

L'activité de protection des droits civils des personnes en détresse en Italie et à l'étranger à travers le développement de l'engagement éducatif, d'inspiration chrétienne, dans la dimension internationale et interculturelle, la promotion dans le contexte actuel, caractérisé par la mondialisation, les phénomènes migratoires et des défis de la culture du relativisme, des principes contenus dans les Déclarations internationales des droits de l'homme et de l'enfant et dans le magistère de l'Église, où l'éducation est un outil indispensable pour promouvoir un développement authentiquement humain.

L'Association mène également les activités suivantes:

La promotion de projets éducatifs dans les domaines scolaire, artistique, professionnel et sanitaire, agroalimentaire et pour la promotion de la femme, avec une attention particulière à son rôle et aux besoins d'émancipation sociale, de maternité, de soins aux enfants et d'économie domestique;

Education à la mondialisation, au dialogue interculturel, à l'hospitalité, au soutien d'une culture du don, de l'échange mutuel et de la fraternité, tant dans les pays développés que dans les pays orientés vers le développement.

Afin d'atteindre ses objectifs, l'Association agit comme un point de rencontre et un lieu de collaboration et de dialogue entre les entités, organismes et institutions religieux, civils et bénévoles, caractérisés par leurs compétences spécifiques et dans le but de les aider et de les promouvoir. des personnes et des pays en développement, en établissant des partenariats entre des entités homologues et en encourageant l'accompagnement éducatif, religieux et culturel de ceux qui collaborent à l'élaboration et à la mise en œuvre de projets de développement.

Le Statut contient toutes les valeurs qui ont caractérisé l'activité de S.F.E.R.A depuis sa naissance (Statut)

Qui sommes-nous

S.F.E.R.A. est une association Onlus aux finalités éducatives, sociales et no profit. Fondée en 2011 à Brescia (Italie) elle vient en aide aux personnes..

L’Association S.F.E.R.A. est dédiée à la mémoire de Monseigneur Gennaro Franceschetti, prêtre de Brescia et archevêque de Fermo dans les Marche.

Notre mission

Réaliser un grand centre multifonctionnel au Congo comprenant des lieux pour la formation professionnelle et pour l'accueil de femmes et d'enfants.

Soutenez-nous

Une forme concrète et simple pour nous soutenir est faire une donation du 5x1000 à SFERA. La subscription est simple et ne coûte rien au contribuable.